Le carnet de liaison / le carnet de correspondance

Remis à l’élève dès son admission à la section du Bac français au Collège de La Salle, le carnet de liaison / de correspondance est l’outil de liaison privilégié et indispensable entre l’école et la famille. C’est pourquoi, il doit être soigneusement et dûment complété par les parents ou tuteur de l’élève, lequel doit l’avoir quotidiennement en sa possession en tous lieux et en toute circonstance. Tous les personnels de la section du Bac français peuvent être amenés à le demander à l’élève qui devra alors le présenter. Le carnet de liaison / de correspondance est un document officiel de la section du Bac français. L’élève en est responsable. En cas de dégradation ou de perte, l’élève devra se procurer immédiatement un nouveau carnet au tarif en cours.

Il est important que les familles contrôlent régulièrement et strictement les informations contenues dans le carnet afin de pouvoir assurer le suivi de leur enfant.

Au-delà de ces liens quotidiens, les familles peuvent être reçues sur rendez-vous, ou convoquées, par le directeur de la section française ou tout autre membre de l’équipe éducative et pédagogique. Elles peuvent elles aussi solliciter un rendez-vous avec le conseiller principal d’éducation ou avec un enseignant en complétant dans le carnet de leur enfant les feuillets correspondants à la rubrique “Demandes de rendez-vous”.

Des courriers électroniques sont envoyés aussi aux parents ainsi que des messages (SMS) pour les informer des rendez-vous avec les professeurs et/ou la direction de la section française ainsi que toute sanction éventuelle appliquée à l’élève.

Enfin, les rencontres parents / professeurs sont organisées deux fois par an pour permettre de faire le point sur le comportement et les résultats scolaires de l’élève.