Retards

Comme les absences, les retards doivent conserver un caractère exceptionnel. En se présentant en retard en classe, l’élève retardataire oblige l’enseignant à interrompre son cours, ce qui nuit à l’ensemble de la classe.

Sauf dans le cas où le retard est dû à l’autobus du collège, et après avoir obtenu un billet de la Vie Scolaire, les élèves en retard au-delà de 5 minutes ne sont pas acceptés en classe. L’administration contactera les familles pour les en informer.

Le professeur peut ne pas les accepter dans son cours, auquel cas, les élèves en retard sont alors dirigés vers la salle d’étude après être venus se signaler aux surveillants. L’élève sera porté absent en classe. Le service de la vie scolaire peut délivrer un billet pour que l’élève entre en classe.

Les retards aux interclasses et à l’issue des récréations sont inadmissibles et pourront donner lieu aux mêmes sanctions.

Sanctions spécifiques aux retards :

3  retards par mois entraîneront un avertissement écrit.

3  retards supplémentaires (soit 6 retards par mois),  pourront être sanctionnés d’une exclusion temporaire de l’établissement prononcée par la direction.

Cependant, l’élève sans retard constaté pendant une période de 3 mois bénéficiera d’une amnistie pour cette période.

Comments are closed.