Sécurité – Vols – Responsabilité

La possession et l’utilisation d’objets dangereux, quelle que soit leur nature (tranchants, piquants, inflammables, solvants…), ainsi que d’objets pouvant dégrader le matériel ou les locaux (bombe de peinture, marqueurs…), sont rigoureusement interdites dans la section du Bac français et entraîneront des sanctions.
Les locaux et le matériel mis à la disposition du personnel et des élèves doivent être respectés par tous. Toute dégradation entraînera une réparation matérielle ou financière.

Vols
L’établissement ne peut être tenu responsable des vols d’objets personnels commis dans ses locaux. Les élèves éviteront d’apporter des objets de valeur et/ou des sommes d’argent importantes.

Téléphones portables, appareils électroniques, Internet
L’introduction dans l’établissement de tout appareil électronique (téléphone portable, lecteur multimédia, consoles de jeux…) reste sous la responsabilité des familles. Tous ces appareils doivent être déposés au bureau de la Vie Scolaire au début de la journée, faute de quoi, ils pourront être confisqués par les adultes responsables, pour une durée temporaire d’une semaine dans un premier temps ou jusqu’à la fin de l’année scolaire en cas de récidive.

Tout usage illégal de ces appareils, notamment pour les fraudes entraînera de très lourdes sanctions.
De même, l’utilisation d’un deuxième téléphone portable est strictement interdite. En cas de découverte, l’appareil pourra être confisqué jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Enfin, l’usage d’internet est strictement réservé à des fins pédagogiques, avec l’enseignant, et dans des salles réservées à cet effet.

Il est illégal et par conséquent formellement interdit de filmer ou de photographier ou d’enregistrer un élève, un enseignant ou tout autre personnel de l’établissement à son insu. L’élève responsable de telles pratiques s’expose à de très lourdes sanctions et l’appareil sera confisqué jusqu’à la fin de l’année.